Caractéristiques
IN - Entrée huile | 3/8" Gas |
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OUT - Sortie huile | 3/8" Gas |
Ø tige | 30 mm |
Course (mm) | 100 mm |
Ø piston | 60 mm |
Piquage | Non concerné |
Entraxe | 221 mm |
Fiche technique
Vol huile GC (Litre) | 0.2800 |
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Gamme | Double effet bruts |
libellé | Vérin double effet bruts |
Référence | 402.3060.80100 |
Désignation | Vérin Double effet Ø60X30 Course 100 Brut |
Poids (en Kg) | 5.2100 |
Description générale
Pression de service : minimum 20 bar, maximum 200 bar, pour les vérins standards sous réserve de la limite de flambage (Option sur demande jusqu’à 350 bar).Vitesse maximum 0.5 m/sec.Température : -20°C à +90°C.
Caractéristiques techniques
Matériaux
Tige : acier au carbone Ck45 chromé dur 25μ +ou- 5μ. Résistance à la corrosion 120 heures classe 9 selon la norme ISO 9227 / 4540, tolérance f7, rugosité Ra maxi 0.2 μm.
Tube : Glacé en acier de précision étiré St52-3BK, tolérance sur diamètre intérieur H9/H10, Rugosité Ra 0.8μm
Joints : nitrile et polyuréthane.
Détermination
Afin de déterminer correctement vos vérins, vous devez connaître la pression disponible sur votre circuit hydraulique, la charge à déplacer ainsi que la course à effectuer.
Il faut être très vigilant sur le milieu dans lequel il évoluera (engrais, produits chimiques, brouillard salin….), ceci déterminera le traitement de la tige et du corps si nécessaire.
Instructions de montage
Lors de la mise en route, vous devez vous assurer de l’absence de pollution dans les conduites hydrauliques.
Le circuit doit être purgé et les vérins gavés avant la mise sous pression.
Mode d'emploi
En aucun cas un vérin ne doit servir de butée de fin de course lors de la rentrée et de la sortie de tige.
Afin de ne pas subir de chocs internes, des butées de fin de course extérieures sont impératives, ou utilisation de fin de course hydraulique.
Consignes de sécurité
Le circuit hydraulique devra comporter un limiteur de pression ainsi qu’une filtration au minimum de 25μ.
Dans le cas d’une utilisation de vérin double effet en simple effet, il est recommandé de raccorder l’orifice non soumis à la pression au réservoir afin d’assurer l’étanchéité et la lubrification au niveau du piston et d’éviter la corrosion.
Options
Pression : Jusqu'à 350 bar sur demande.
Joints : Viton sur demande
Tige : En Nikrom 350, résistance à la corrosion 1000 heures classe 10, selon norme ISO 9227 NSS sur demande.
Tube : Option sur demande en tube rodé ou galeté.